Actualités

15

décembre 2008

L’approche innovante de B-architecten

Les trois associés de B-architecten (Photo : Jean-Pierre Stoop)

EDC, iitala, Missoni, Filou Company... Ce ne sont pas les premiers distributeurs venus mais ils ont un point commun : ils font appel à B-architecten pour l'aménagement de leurs magasins. Pour Retail Update Magazine, j'ai voulu connaître le regard que porte ce bureau anversois sur le « retail design ». Lisez mon interview de Sven Grooten, un des trois fondateurs-associés de B-architecten (PDF).

À la demande de la maison d'édition EMG, j'écris des articles pour StoreCheck Magazine et Retail Update Magazine et je prends en charge la rédaction finale des deux revues

20

octobre 2008

Pourquoi faire certifier votre système d’autocontrôle ?

Yves Daulmerie (Photo : Luc Masschelein)

Afin de démontrer que les bouchers appliquent un système d'autocontrôle (SAC) dans leur boucherie, ils peuvent le faire certifier. Yves Daulmerie est un des premiers bouchers indépendants à avoir relevé ce défi. Je l'ai rencontré en compagnie de Sébastien Herbiet, responsable de projets chez Procerviq, un des trois organismes de certification et d'inspection agréés pour effectuer des audits SAC en boucherie. Lisez mon reportage paru dans Food & Meat / Le Boucher (PDF).

À la demande de la maison d'édition Evolution Media Group, j'écris des articles pour Food & Meat / Le Boucher et pour Pain & Pâtisserie

07

juillet 2008

2 X 40 ans

Logo du CBMT

Il est amusant de constater que c'est dans ma quarantième année que je coordonne la communication externe d'une organisation qui existe depuis quarante ans. Pour le CBMT, service externe pour la prévention et la protection au travail, j'ai élaboré à la fin de l'année dernière un plan de communication qui a donné lieu, ces derniers mois, à un nouveau site internet, une brochure de présentation, un bulletin d'information destiné aux clients et une campagne médiatique réussie à l'occasion de la journée mondiale sans tabac.

À la demande du service externe de prévention CBMT, je coordonne la rédaction, la photographie, la mise en pages et l'envoi de diverses publications

25

mars 2008

Cradle to cradle : des produits sans déchet

Couverture de Get up! numéro 6

Le « cradle to cradle » (C2C) a séduit en un temps record des entrepreneurs, des scientifiques, des décideurs et des consommateurs aux quatre coins du monde. À Genk, PolyVision a fait sienne cette théorie révolutionnaire de l'objet, introduite par William McDonough et Michael Braungart. Enfin une réponse définitive aux interrogations sur l'environnement ? Lisez mon reportage sur le « cradle to cradle » paru dans Get up! (PDF).