NL / FR
18
mars 2020
La crise du coronavirus nous affecte tous. Ma propre vie s'en trouve également chamboulée. Je suis plus que jamais consciente de l'importance d'une communication bienveillante et soignée, en particulier lorsqu'il en va de thèmes liés à la santé. C'est pourquoi je continue à travailler afin de soutenir les efforts de communication interne et externe des entreprises et organisations. C'est avec un pincement au cœur que j'ai provisoirement quitté mon accueillant espace de coworking chez Greenhouse Antwerp. Je travaille pour l'instant exclusivement à la maison. Les moments de concertation, les réunions et les interviews se passent par e-mail, téléphone, Skype, WhatsApp, Messenger ou Teams. Je croise les doigts pour que vous, vos collaborateurs et vos proches restent en bonne santé et trouvent un moyen de traverser cette période difficile. Chaleureuses salutations depuis Anvers, Frederika
Informations générales sur le coronavirus : www.info-coronavirus.be (et plus particulièrement les questions fréquemment posées) ou numéro d'appel gratuit 0800 14 689 (de 8 h à 20 h).
04
février 2020
Saviez-vous que plus de 500 000 personnes souffrent d'une maladie rare en Belgique ? Les maladies rares sont des maladies qui touchent moins d'une personne sur 2 000. Elles sont approximativement au nombre de 6 100. Chaque maladie rare prise isolément ne concerne qu'un petit groupe de patients, mais collectivement, les personnes atteintes d'une maladie rare représentent tout de même 5 % de la population mondiale. À l'occasion de la Journée internationale des maladies rares qui aura lieu le samedi 29 février 2020, RaDiOrg déposera des milliers de fleurs d'edelweiss en papier dans les Galeries Royales Saint-Hubert à Bruxelles. À travers cette action, l'association faîtière belge pour les personnes atteintes d'une maladie rare entend sensibiliser les décideurs politiques aux obstacles rencontrés par ce vaste groupe de personnes et lancer un appel en faveur d'une meilleure prise en charge de ces patients et de leurs proches. Rendez-vous le 29 février à Bruxelles ?
20
décembre 2019
20
octobre 2019
En juin 2019, la coordinatrice Ingrid Jageneau m'a demandé si je voulais participer à la création d'une publication à l'occasion du 20e anniversaire de Debra Belgium. Nous nous sommes retrouvées pour une séance de brainstorming et avons réfléchi ensemble à la meilleure manière de raconter l'histoire de l'association belge pour les personnes atteintes d'épidermolyse bulleuse (EB) dans un magazine. Ingrid a plongé dans les archives de l'ASBL, dont elle est cofondatrice, et a organisé un reportage photo mettant à l'honneur les patients et leurs proches ainsi que les membres de l'équipe pluridisciplinaire dédiée à cette maladie à l'UZ Leuven. J'ai réparti le contenu sur 24 pages, présenté l'histoire de Debra Belgium sous forme de ligne du temps, rédigé les textes qu'Ingrid m'a transmis et interviewé plusieurs parents d'enfants atteints d'EB. Le magazine est distribué aujourd'hui à l'occasion de la 20e Journée Debra.
Épidermolyse bulleuse (EB) est le nom générique donné à un groupe d'affections de la peau incurables. L'EB est une maladie rare causée par une anomalie génétique.