Actualités

17

novembre 2016

Force et vulnérabilité des enfants prématurés et de leurs proches

Affiche La Vie à venir  (Stenola Productions et Associate Directors)

En Belgique, environ 8 % des enfants naissent trop tôt. Avec d'autres bébés gravement malades, les bébés nés prématurément font partie des très nombreux enfants qui entament leur vie dans une couveuse. Que cela signifie-t-il pour un enfant et ses parents ? Comment traversent-ils cette période difficile ? Comment les frères et sœurs vivent-ils cette situation ? En compagnie de la maman d'une petite fille née à 32 semaines, j'ai regardé le film documentaire La vie à venir, de Claudio Capanna. Lisez mon reportage sur la prématurité, paru dans la revue Maczima (pdf, en néerlandais).

À la demande de Samana (anciennement « Ziekenzorg CM »), je rédige des articles pour Maczima, un mensuel destiné aux personnes porteuses d'une maladie chronique et aux personnes qui les soignent.

 

11

juillet 2016

Je suis en congé jusqu'au 29 juillet inclus (dessin : Gudrun Makelberge)

Carte de voeu Frederika Hostens (dessin : Gudrun Makelberge)

12

juillet 2015

Je vous souhaite un été très animé ! Frederika (en vacances jusqu'au 3 août)

Été 2015 (dessin : Frouke Vermeulen)

26

juin 2015

Nathalie Bekx : ‘Fournir des informations alimentaires digestes au consommateur’

Nathalie Bekx

Jamais on n'a autant accordé d'importance à la composition équilibrée des denrées alimentaires, caractérisée par une moindre teneur en sel, sucre, graisses trans et saturées, et une part plus importante de fibres et de graisses liquides. Et pourtant, le nombre de Belges souffrant d'obésité, de diabète ou de maladies cardiovasculaires ne cesse d'augmenter. Que peut-on faire pour favoriser l'adoption d'habitudes plus saines en termes d'alimentation et d'exercice physique? L'observatrice de tendances Nathalie Bekx met les supermarchés au défi de communiquer davantage, et surtout mieux, à propos de l'alimentation et de la santé. Lisez mon interview avec Nathalie Bekx sur storecheck.be.

À la demande de la maison d'édition EMG, j'écris des articles pour StoreCheck Magazine et Retail Update Magazine et je m'occupe de la rédaction finale des deux revues