Actualités

02

juin 2015

De Kauri à The Shift

Lancement The Shift à BEL

Comment un mardi matin a priori « ordinaire » s'est avéré festif, à l'occasion de noces « extraordinaires » auxquelles j'ai été conviée à bel.brussels : le 2 juin, en tant que membre du réseau Kauri, voué à la promotion de la durabilité, j'ai pu assister au mariage de Kauri et de Business & Society Belgium. Par délicatesse, il n'a pas été précisé qui était la mariée et qui était le marié. Par contre, le nom de la nouvelle organisation a clairement été annoncé : « The Shift ». Il s'agit d'une plateforme de référence où des personnes peuvent, de manière individuelle ou dans le cadre de leur entreprise ou organisation, collaborer à la transition vers une société plus durable. Pour en savoir plus sur The Shift, visitez le site web theshift.be. Connect, commit, change !

D'avril 2007 à juin 2015, j'étais membre de Kauri ; depuis le 2 juin 2015, je suis membre de The Shift.

 

01

janvier 2015

Meilleurs voeux ! (image : Studio Pieter Boels)

Nouvel An 2015 (image : Studio Pieter Boels)

11

juillet 2014

Je vous souhaite un bel été ! Frederika (en vacances jusqu’au 5 août) © Pieter Boels

Je vous souhaite un bel été ! Frederika (en vacances jusqu’au 5 août) © Pieter Boels

21

mai 2014

Promouvoir davantage l'alimentation végétale : le rôle du supermarché

Tobias Leenaert (photo : Brecht Goris)

Journée sans viande, Jeudi Veggie, de la gastronomie de haut niveau avec des légumes dans le rôle principal : autant de signes que l'alimentation végétale n'est plus un phénomène culinaire isolé. Dans les supermarchés, cette tendance se reflète notamment dans les chiffres de ventes croissants des substituts de viande. Quels atouts les supermarchés pourraient-ils valoriser davantage pour rallier les végétariens et les végétaliens? Je suis allée à la découverte de ce marché avec Tobias Leenaert de l'asbl EVA. Lisez mon interview avec Tobias Leenaert dans StoreCheck Magazine (pdf).

À la demande de la maison d'édition EMG, j'écris des articles pour StoreCheck Magazine et Retail Update Magazine et je m'occupe de la rédaction finale des deux revues