Actualités

05

juillet 2012

Je vous souhaite un été reposant, Frederika (en vacances jusqu'au 6 août inclus)

Vacances d

04

juin 2012

Sequoia Bio & Natural Market bientôt de trois à dix filiales ?

Laurent Verheylesonne de Sequoia (photo : Frederika Hostens)

Une chaîne bio belge qui ambitionne d'ouvrir sept nouveaux magasins d'ici 2015, voilà qui méritait bien un petit mot d'explication. À la demande de la revue StoreCheck Magazine, j'ai rendu visite au magasin Sequoia de Waterloo en compagnie du responsable Marketing & Communicaton Laurent Verheylesonne. Lisez mon reportage dédié à Sequoia dans le numéro de juin de StoreCheck Magazine (PDF). Plus d'infos sur la Semaine bio (du 2 au 12 juin 2012).

À la demande de la maison d'édition EMG, j'écris des articles pour StoreCheck Magazine, Retail Update Magazine et Senior Update Magazine et je m'occupe de la rédaction finale des trois revues

17

avril 2012

Vers des supermarchés accessibles pour les clients aveugles et malvoyants ?

Supermarché accessible (photo : Filip De Smet)

D'après les estimations, la Belgique compterait 12 000 personnes aveugles et plus de 100 000 souffrant de déficiences visuelles plus ou moins graves. Pour ce groupe - qui ne cesse de grandir du fait du vieillissement de la population - faire les courses relève souvent de la gageure. À la demande de StoreCheck Magazine, je me suis penchée sur les obstacles rencontrés par ces clients lorsqu'ils se rendent au supermarché et sur les moyens de les surmonter. Lisez mon article sur l'accessibilité des supermarchés dans le numéro d'avril de StoreCheck Magazine (PDF).

À la demande de la maison d'édition EMG, j'écris des articles pour StoreCheck Magazine, Retail Update Magazine et Senior Update Magazine et je m'occupe de la rédaction finale des trois revues

 

06

mars 2012

L’offensive en ligne d’IDWondergoed

Roel et Luc Auwers d

Face à la mondialisation et aux accroissements d'échelle, nous oublierions presque que le secteur du détail belge compte aussi des acteurs plus modestes, empreints d'une solide tradition familiale. Pour rajeunir leur clientèle, ils explorent eux aussi les possibilités du shopping et du marketing en ligne. Comment IDW Textiel se profile-t-elle sur le Web? Lisez la réponse dans le magazine B2B Retail Update Magazine (PDF).

À la demande de la maison d'édition EMG, j'écris des articles pour StoreCheck Magazine, Retail Update Magazine et Senior Update Magazine et je m'occupe de la rédaction finale des trois revues