Actualités

06

mars 2012

L’offensive en ligne d’IDWondergoed

Roel et Luc Auwers d

Face à la mondialisation et aux accroissements d'échelle, nous oublierions presque que le secteur du détail belge compte aussi des acteurs plus modestes, empreints d'une solide tradition familiale. Pour rajeunir leur clientèle, ils explorent eux aussi les possibilités du shopping et du marketing en ligne. Comment IDW Textiel se profile-t-elle sur le Web? Lisez la réponse dans le magazine B2B Retail Update Magazine (PDF).

À la demande de la maison d'édition EMG, j'écris des articles pour StoreCheck Magazine, Retail Update Magazine et Senior Update Magazine et je m'occupe de la rédaction finale des trois revues

01

janvier 2012

Meilleurs vœux

Voeux de nouvel an (illustration : Klaas Verplancke)

23

décembre 2011

Vers une information produit plus accessible ?

Application mobile Casino (photo: FH)

Pour les personnes souffrant d'une déficience visuelle, faire ses courses tient de la gageure. Il n'est pas étonnant, dès lors, que ces personnes applaudissent toute initiative qui facilite le shopping. À la demande de StoreCheck Magazine, j'ai analysé plusieurs innovations qui cherchent à rendre l'information produit plus accessible. Lisez mon article sur l'accessibilité de l'information produit (PDF).

À la demande de la maison d'édition EMG, j'écris des articles pour StoreCheck Magazine, Retail Update Magazine et Senior Update Magazine et je m'occupe de la rédaction finale des trois revues

 

31

août 2011

Des kilomètres verts en vélo bleu

Frederika avec son Blue-bike (photo : Filip De Smet)

La semaine dernière, je suis partie en reportage pour la première fois en vélo partagé Blue-bike. Au point vélo de la gare de Louvain, j'ai pris un vélo bleu tout brillant avec lequel j'ai filé à Heverlee, pour ensuite revenir à Louvain quelques heures plus tard. Parfait pour parcourir quelques kilomètres bons pour la santé, écologiques et sans embouteillages ! C'était pour moi une bonne alternative aux vélos pliables, que je n'ai jamais voulu acheter parce qu'ils font trop souffrir mon dos (même si les fervents utilisateurs de vélos pliables me donnent peut-être tort). Cliquez ici pour en savoir plus sur l'abonnement Blue-bike et pour voir dans quelles gares ferroviaires vous trouverez ces vélos bleus.

La mobilité durable me tient à cœur. C'est pourquoi mes déplacements se font de préférence en vélo ou en transport public et j'essaie de limiter autant que possible les kilomètres parcourus en voiture.